

C'est ce samedi que le mercato hivernal ouvrira ses portes. Ces dernières années, le Standard a habitué ses supporters à des coups fumants de dernière minute.
Mais il y a quelques semaines, le club liégeois a dérogé à sa règle en engageant Jelle Van Damme précocement. Ce dernier est donc le premier renfort de 2011 pour Dominique D'Ono- frio.
Il va de soi que le coach ne serait pas contre d'autres renforts. Ainsi, plusieurs rumeurs commencent à affluer. La première fait état d'un intérêt pour le Saoudien Osama Hawsawi.
Ce défenseur central de 26 ans et d'un mètre 89, actif à Al Hilal Riyad, ancien club d'un certain Éric Gerets, compte 48 sélections en équipe nationale et a été élu joueur asiatique de l'année.
L'hiver dernier, il a été approché par Anderlecht et l'Ajax, mais Éric Gerets avait interdit un départ. Seul problème, le prix demandé serait de 4 millions¤, sans doute un frein à l'arrivée du joueur à Liège.
Toujours sur le plan défensif, un ancien de la maison pourrait peut-être rallier Sclessin. Il s'agit de l'international belge du Bayern, Daniel Van Buyten. À 32 ans, l'ancien Liégeois n'est plus titulaire en Bavière.
Le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, a récemment déclaré : “Nous possédons trois bons défenseurs centraux, Badstuber, Breno et Timoschuk, mais il n'y a que deux places disponibles.”
Pas sûr que le Belge ait apprécié. Cependant, Big Dan a précisé qu'il se sentait bien au Bayern et qu'il ne comptait pas quitter le club.
Dans l'entrejeu, Dominique D'Onofrio sera privé de Witsel pour trois matches et de Defour pour une plus longue durée. Dès lors, Kums, Lepiller ou encore Ragued pourraient être des options.
Le premier s'est dit flatté par l'intérêt du matricule 16 et prêt à quitter Courtrai.
Enfin, il semble peu probable que le polyvalent joueur de Saint-Trond, Denis Odoi, débarque à Liège.
En effet, le pote de Steven Defour se sent plus proche d'Anderlecht que du Standard.
Standard-News2010-2011, Posté le lundi 03 janvier 2011 07:12
RSCLnews a écrit : " "
Certainement comme lors de pratiquement chaques mercatos avec le Standard